Location,TX 75035,USA

Secteur d’activité

Bureau d’étude en bâtiment

Maîtrise d’œuvre de conception

Alpha-BET est une bureau d’étude réalisant l’ensemble des missions de maitrise d’oœuvre de conception, à savoir :

  • La phase de Diagnostics sur les ouvrages et les installations existantes,
  • Les phases d’Avant-Projet mettant en phase les besoins du Maitre d’Ouvrage, son budget, et le projet architectural et technique dans son ensemble,
  • La phase Projet : Rédaction des cahiers des charges à destination des entreprises de travaux

Maîtrise d’œuvre d’exécution

Les prestations de Maîtrise d’Œuvre d’exécution :

  • La Direction et l’Exécution des travaux,
  • L’assistance pour les opérations de réception et la période de parfait achèvement.

Les logiciels utilisés pour la réalisation de ces missions sont les suivants :

  • Suite Office 365 (Outlook, Word et Excel),
  • Autocad 2020 (pour la réalisation des plans en 2D),
  • Revit 2018 (pour la réalisation des plans en 3D),
  • Archireport pour la réalisation et la diffusion des comptes rendu de chantier.

Mission de Bureau d’Étude Fluides

Alpha-BET vous accompagne dans la réalisations des Études Fluides

  • Réalisation des études thermiques de dimensionnement (Calcul règlementaire et Simulation Thermique Dynamique) au moyen de logiciels reconnus,
  • Lots CVC : Les notices descriptives et les plans pour les équipements de chauffage, ventilation, climatisation, plomberie sanitaire, fluides spéciaux, désenfumage
  • Lots ELEC : Les notices descriptives ELEC pour les équipements de Courant Fort, de Courant Faible (contrôle d’accès, incendie, éclairage de sécurité…).
  • Le suivi de chantier complet avec VISA sur les documents émis par les entreprises,
  • La phase de réception.

Les logiciels utilisés pour la réalisation de ces missions sont les suivants :

  • Suite Office 365 (Outlook, Word et Excel),
  • Autocad 2020 (pour la réalisation des plans en 2D),
  • Revit 2018 (pour la réalisation des plans en 3D),
  • Confie + Pléiades (réalisation des calculs thermiques et simulation thermique dynamiques).

Mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination (O.P.C.)

Cette mission a pour principal objet :

  • D’analyser les tâches élémentaires portant sur les études d’exécution et les travaux, de déterminer leurs enchaînements ainsi que leur chemin critique par des documents graphiques ;
  • D’harmoniser dans le temps et dans l’espace les actions des différents intervenants au stade des travaux ;
  • Au stade des travaux et jusqu’à la levée des réserves dans les délais impartis dans le ou les contrats de travaux, de mettre en application les diverses mesures d’organisation arrêtées au titre de l’ordonnancement et de la coordination.  »

Les logiciels utilisés pour la réalisation de ces missions sont les suivants :

  • Suite Office 365 (Outlook, Word et Excel),
  • Microsoft Project 2019.